L’équipe dirigeante

L’équipe de Mutual Audit

Fabrice RIVAILLE : Président

Fort d’une carrière dans l’industrie agroalimentaire, puis dans la direction d’agences dédiées aux services à la personne, Fabrice Rivaille met la qualité au cœur des collaborations professionnelles ; qu’il s’agisse de la qualité des produits, des services ou des prestations.
Directeur commercial export pour Florette puis Ronsard de 1989 à 2003, Fabrice Rivaille lance ensuite le réseau de services à la personne Adhap Services, à Vannes. Réseau qu’il développe et qu’il anime dans le Grand Ouest par le biais de franchises, jusqu’en 2012. En parallèle, il crée avec des associés OFA Solutions, société devenue une référence en développement produit, marché et relation client depuis 1997. Directeur associé d’OFA Solutions, il participe à la création du réseau Qualipass dédié à la structuration de l’offre de formations en qualité, hygiène, sécurité et environnement pour les entreprises. Fabrice Rivaille est également auditeur Iso 9001, évaluateur IFS Global Markets Food et formateur Nathyslog, un outil de suivi des obligations réglementaires mis en place en partenariat avec OFA Solutions.

Expert reconnu dans le domaine de l’audit et de la qualité, Fabrice Rivaille développe aujourd’hui Mutual Audit. Concept novateur de mutualisation des audits fournisseurs pour les fabricants de biens de grande consommation.


Nathalie DANION :  Responsable des Opérations Associée

dannion2Ingénieure en microbiologie et en sécurité alimentaire, Nathalie Danion met à disposition son expertise et sa culture de l’encadrement qualité au service des industries agroalimentaires.
Directrice de Francert, organisme de certification de produits sous Label Rouge et sous certification de conformité produits en viande, charcuterie et fromage, en Bourgogne et Franche-Comté, de 2000 à 2005, Nathalie Danion s’est forgée une solide expérience dans l’audit qualité. De retour en Bretagne, elle intègre OFA Solutions en tant que chargée d’affaires et soutient la formation ainsi que l’accompagnement aux démarches de certification.

Depuis 2005, Nathalie Danion est auditrice des normes IFS, spécialisée dans la viande, le poisson, les fruits et légumes, les produits de boulangeries et les céréales et les produits traiteurs. Elle est également auditrice BRC jusqu’en 2011 et auditrice ISO 50 001. De 2009 à 2015, Nathalie Danion devient responsable pédagogique de la licence professionnelle par apprentissage Qualité, Sécurité et Environnement en Industrie Agroalimentaire, option management des risques industriels. Nathalie Danion est également consultante et formatrice en sécurité des denrées alimentaires.

Aujourd’hui, chez Mutual Audit, elle dirige les opérations de mutualisation des audits fournisseurs et assure le suivi des compétences des auditeurs et leur  formation.