Suivi fournisseurs

ÉVALUER LE RISQUE FOURNISSEUR

Mutualiser les audits fournisseurs, c’est une idée géniale. Nous en sommes convaincus ! Mais vous, comment décidez-vous des audits fournisseurs à auditer ? Comment construisez-vous vos plans de contrôle matières premières ? L’évaluation annuelle de vos fournisseurs ?
Mutual Audit peut vous accompagner dans cette démarche en :
–    Vous aidant à construire votre démarche
–    Vous proposant un outil clé en main mais que vous pourrez faire évoluer.
Nos consultants vous aide à construire une méthodologie d’analyse des risques matières premières prenant en compte les dangers sanitaires, d’adultération et de fraudes ; l’impact de ces matières sur votre entreprise en cas de défaillance ; la volatilité du marché ; l’indice de maîtrise des risques par votre fournisseur.
Cette approche peut être complétée par un outil qui vous permet d’identifier rapidement les couples matières premières/ fournisseur les plus à risques et de construire un plan de contrôle à réception pertinent et un planning ciblé d’audits fournisseurs.

TESTS DE TRACABILITE

Vous êtes certifié BRC Global Standard for Food Safety v 7 et vous respectez difficilement l’exigence 3.9.3. « L’entreprise doit s’assurer que ses fournisseurs de matières premières disposent d’un système de traçabilité effectif. Lorsque l’approbation d’un fournisseur est basée sur un questionnaire et non sur une certification ou un audit, la vérification du système d traçabilité du fournisseur doit être effectuée lors de la première approbation, puis au moins une fois tous les 3 ans. Cela peut être fait grâce à un test de traçabilité…. »
Mutual Audit vous propose de réaliser ces tests. Vous transmettez les informations suivantes
–    produit concerné, numéro(s) de lot livré et date de livraison,
–    composition et origine des matières premières spécifiées dans le cahier des charges
–    délai défini dans vos contrats pour transmettre les informations de traçabilité
–    contact fournisseur.
Mutual Audit organise le test de traçabilité avec le fournisseur et rédige un compte-rendu précisant l’efficacité du système de traçabilité et identifiant les points d’amélioration à apporter pour le fournisseur.

AUDIT FOURNISSEUR EN 1 POUR 1

Vous souhaitez une vérification spécifique chez vos fournisseurs ? Mutual Audit vous propose de réaliser des audits fournisseurs spécifiques à votre entreprise.

SUIVI DES PLANS D’ACTIONS

Lors d’un audit mutualisé, l’auditeur valide les actions correctives proposées par le fournisseur. Mutual Audit vous propose de suivre la réalisation du plan d’action de votre fournisseur.