Les vacances d’été sont finies, et vous vous dites qu’il ne reste plus que 4 mois pour boucler l’année 2021 et préparer 2022 !… Si vous êtes en retard sur vos évaluations fournisseurs ou audits fournisseurs à réaliser sur 2021, Mutual Audit peut vous aider à rattraper le temps perdu de 5 façons :

 

  • Achats de rapports d’audits fournisseurs : Cette newsletter vous permet de recevoir la mise à jour mensuelle des audits fournisseurs réalisés et dont les rapports sont disponibles à la vente après accord du fournisseur concerné ; Si vous voyez des fournisseurs audités sur cette liste et que vous souhaitiez les auditer, vous pouvez obtenir sous quelques jours, le rapport (incluant la mise à jour du plan d’actions correctives).
  • S’inscrire à un audit fournisseur en cours de mutualisation : Toujours via cette newsletter ou via notre plateforme gratuite Mutual Audit, vous pouvez vous inscrire aux audits qui sont en cours de mutualisation, et ce sans engagement financier tant que l’audit n’est pas mutualisé, ni réalisé. Pour rappel nos audits mutualisés ne coûtent que 600 € HT en France et 900 € HT en Europe.
  • Proposer votre liste d’audits fournisseurs à la mutualisation : Vous pouvez nous donner la liste de vos fournisseurs à auditer, et avec leur accord, nous organisons la mutualisation de ces audits. Si un de vos fournisseurs doit être audité en urgence, on peut planifier cet audit très rapidement uniquement pour votre société, mais bien sûr, les coûts sont moins avantageux.
  • Externalisation des relances fournisseurs pour le suivi documentaire : la collecte documentaire du système qualité de vos fournisseurs peut générer très rapidement une perte de temps et d’argent pour vos équipes, et engendrer par la suite des conflits entre les deux parties. Nous vous proposons tout simplement de gérer à votre place cette collecte si elle n’est pas automatisée dans votre système d’informations. Une fois cette collecte réalisée, vos équipes avec leur expertise métier, n’auront plus qu’à valider les données fournies.
  • Valorisez l’expertise d’audit fournisseur de vos salariés : Les 18 et 19 Novembre 2021 à Vannes (56), nous vous proposons d’inscrire vos salariés auditeurs à notre session de formation « auditeur fournisseur » ; cette formation a pour objectif de renforcer les compétences d’auditeurs de vos salariés, soit de de les pré-qualifier pour devenir « Auditeur Mutual Audit » pour le compte de votre entreprise.

 

Pour vos audits internes IFS, BRC, FSSC 22000, Iso 22000, GMP+, etc., vous pouvez nous les confier et commencer à les planifier sereinement avec nous dès maintenant pour réalisation en 2022.

Si vous passez par Mutual Audit pour vos audits internes, nous vous garantissons le renouvellement de votre certification ; si jamais le renouvellement de votre certification échoue, et que cela vient d’une négligence de notre auditeur, nous vous remboursons toutes nos prestations d’audit interne ! Si vous prévoyez en 2022, d’entreprendre la certification de vos sites, nous pouvons aussi vous proposer un accompagnement léger avec un audit de diagnostic, un accompagnement ensuite adapté à vos disponibilités, puis un audit blanc ensuite pour vous garantir votre réussite à l’audit de certification.

En 2021, nous avons expérimenté un nouveau service et créé une nouvelle grille d’audit : l’audit des équipes de nettoyage internes ou externes à votre entrepriseSi ce service vous intéresse sur 2022, merci de revenir rapidement vers nous car l’organisation de ce service est un peu plus complexe.

Plus vous nous solliciterez en avance pour l’ensemble de ces services, plus nous pourrons vous garantir une année sereine !

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Formation « auditeur fournisseurs » Mutual Audit : les 20 et 21 janvier 2022

La prochaine session de formation « Auditeurs fournisseurs » de Mutual Audit se tiendra les 20 et 21 janvier 2022 à Vannes (56). Notre formation, réalisée par un auditeur Mutual Audit qualifié GFSI, est basée sur les échanges, les partages d’expériences e...

Lire la suite

Mutual Audit rajeunit et se marie !

Le nouveau site internet Mutual Audit https://www.mutualaudit.com/ est en ligne depuis mi-Octobre, nous vous invitons à le découvrir ! Il est plus explicite sur l’ensemble des prestations d’audits et d’accompagnements QHSE que nous mettons à votre service vi...

Lire la suite

Ne pas confondre « Tourisme Industriel » et « Relation fournisseur »

Le tourisme industriel en B to C (Business to consumer) a de plus en plus le vent en poupe (cf 2 articles sur MyCfia.com du 24.09.2021 faisant témoigner Cécile Pierre de la société Entreprise et Découverte et Laure Pierrisnard de la société Le Roy Re...

Lire la suite