Découvrez la plateforme Alixe!

Qui en tant qu’Acheteur ou en tant que Responsable Qualité n’a jamais prononcé cette phrase : « la paperasse nous tue » ? Chez Mutual Audit on entend cette phrase de tous bords, que ce soit du côté des fournisseurs en B to B ou du côté des IAA clientes de ces mêmes fournisseurs.

Le 1er constat est simple à faire ; la paperasse tue car chaque entreprise cliente demande à ses fournisseurs des évaluations, des cahiers de charges ou des fiches techniques, selon un modèle à remplir qui est propre à chaque entreprise.

2ème constat : les entreprises fournisseurs rédigent pour leurs propre compte tous ces documents, mais plient sous la pression de chaque client pour remplir les mêmes documents mais sur le modèle de chaque client

3ème constat : aucune entreprise ne compte le temps, l’énergie et l’efficacité perdus, ni ne calcule l’argent dépensé soit pour collecter ces documents, soit pour compléter ces documents. Pour tout le monde les besoins sont quasiment identiques pour garantir la qualité des produits ou services achetés ; mais la surcharge administrative aveugle chacun et empêche ainsi d’apporter de la performance économique dans la gestion de la Qualité, donc de la plus-value potentielle.

Des Solutions existent déjà soit en intra dans les grands Groupes (donc individuelles à nouveau au regard du fournisseur), soit au niveau de la Grande Distribution qui tente d’imposer à nouveau la collecte de ces documents qualité fournisseurs par leurs fournisseurs de niveau 1 (donc nouvelle saisie sur une plateforme numérique).

Soucieux de votre liberté de ventes ou d’achats en B to B et de la protection de la confidentialité de vos relations en B to B, Mutual Audit s’est rapproché d’un jeune opérateur dans le domaine de la collecte mutualisée de documents qualité fournisseurs, la Société Alixe. Son Créateur, Baptiste Moreu, s’est appuyé pendant deux ans sur les besoins de +/- 20 IAA (collectif de Responsables qualité et d’Acheteurs), pour créer de toute pièce, une plateforme de collecte de documents fournisseurs. Sur le même principe que Mutual Audit, la confidentialité est totale entre tous les utilisateurs de cette plateforme, et seul le fournisseur donne son accord pour diffuser les documents (spécifiques ou génériques) à l’attention de chacun de ses clients. Avec l’accord de chacun de vos fournisseurs, vous trouverez ainsi son auto évaluation (basée sur les requis GFSI), ses fiches produits ou CDC génériques, vos fiches produits spécifiques, ou encore ses attestations mises à jour de certifications ou labels divers. Si vous souhaitez bonifier vos relations avec vos clients / vos fournisseurs, alors les équipes d’Alixe et de Mutual Audit serviront de passerelle entre vous pour que la plateforme remplisse tous vos besoins administratifs !

L’utilisation de la plateforme Alixe est très intuitive ; gratuitement pour démarrer et si vous l’adoptez pour seulement 29.90 € HT par mois, vous économiserez tous, fournisseurs comme clients, du temps et de l’argent !

Mauvaise nouvelle par contre, vous ne pourrez plus dire « la paperasse tue » quand vous serez adeptes de la plateforme Alixe !….

Nous vous recommandons de visiter le site d’Alixe https://www.alixe-quality.com/ et de nous appeler pour une démonstration en visio conférence de la plateforme Alixe. Vous pourrez ensuite bénéficier d’un essai gratuit.