Edito Newsletter Mutual Audit Juin 2019

Nous avons l’honneur d’être accueillis depuis le 1er Juin 2019, dans les locaux du Village By CA de Vannes, qui est une pépinière d’entreprises ou start-up innovantes.
Le Groupe Bancaire Crédit Agricole est depuis 2014 l’instigateur et animateur de 29 Villages By CA (12 autres en cours d’ouverture) ; ces villages soutenus par près de 500 partenaires sur toute la France accompagnent plus de 530 start-up à ce jour.
Chaque Village By CA a été conçu comme un lieu de partage et de création organisé autour de quatre grandes missions :
 Favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents
 Accompagner les jeunes entreprises dans la mise en œuvre de leurs solutions et dans leur réussite commerciale
 Promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation sous toutes ses formes
 Servir le développement économique des territoires.
Le Village By CA de Vannes est soutenu et financé par 7 Ambassadeurs comme le Groupe D’Aucy, Norac, Yves rocher, et par une dizaine de partenaires comme la conserverie La Belle Iloise ; c’est pour Mutual Audit une vraie chance d’être accompagnée et soutenue par de tels partenaires.

Autre actualité qui démontre la pertinence de notre concept d’audits fournisseurs mutualisés : le scandale des « faux steaks hachés » vendus depuis 2018 aux Restos du cœur, la Croix rouge, la fédération de la Banque Alimentaire, le Secours Populaire, etc. En cliquant sur ce lien http://snip.ly/c02h48 vous pourrez lire l’article paru ce jour (07.06.2019) dans le Figaro. Ce nouveau scandale va encore fragiliser la filière viande, et à nouveau accentuer la défiance du consommateur sur les steaks hachés. En réalité, ce nouveau scandale prouve une nouvelle fois que plus la fraude est d’envergure, plus elle passe inaperçue car elle est gérée par de vrais professionnels de la fraude. Si ce fournisseur et sa filière avaient été audités, ce scandale aurait pu être évité !