L’innovation pour sécuriser l’amont en IAA

Depuis 2016, Mutual Audit a ouvert le bal des nouveautés avec la présentation des audits fournisseurs mutualisés !

En 2017, nous avons créé notre cluster sur la maitrise des approvisionnements et les avantages de la mutualisation en IAA, avec pour objectifs :

  • Vous présenter des acteurs innovants et sécurisants en matière d’achats / qualité tels que FIDAL, SQUALI, INGREBIO, IBM, TERRENA, le groupement SYNERGIE ACHATS, NEO et ALIXE.
  • Vous faire réfléchir ensemble sur les avantages de ces solutions innovantes et sur la plus-value de ces dernières lorsque vous les mettez en place.

Depuis quelques mois, nous vous proposons de créer une bibliothèque sécurisée et mise à jour de données fournisseurs ; c’est en voie de se réaliser grâce à notre partenariat avec Alixe, la plateforme de collecte de données et documents fournisseurs. Nous avons simplifié le schéma économique d’Alixe avec un tarif unique de moins de 40 € HT / mois (Pour tout nouvel arrivant ou à compter de Janvier 2020 pour les utilisateurs actuels), alors que jusqu’à maintenant, vous vous arrachiez les cheveux pour collecter ces documents ou les transmettre à vos clients, et vous jetiez l’argent par les fenêtres sans garantie d’être à jour dans votre collecte.

Dans le domaine du temps perdu, et donc de l’argent dépensé que seuls vos patrons comptent à la fin de l’année, il y a le temps passé à rédiger ou remettre en forme vos rapports d’audits internes qualité, rapports de sécurité, rapports environnementaux, etc. Et si demain, nous vous apportions une solution digitalisée pour réaliser tous vos audits et obtenir en 1 clic le rapport final, plutôt que d’y passer 0.5 jour à une journée entière, voire plus pour rédiger votre / vos rapport(s) ?!! Si vous avez déjà des solutions et êtes prêts à les partager, nous sommes à votre écoute. Avec vos retours, nous pourrons alors établir un comparatif des solutions existantes et vous proposer la solution la plus pertinente. Si vous n’avez pas de solution digitale pour la réalisation de vos audits internes, et si vous n’en connaissez aucune, alors, nous serons heureux de vous présenter les résultats de nos recherches ; cependant, il faudra attendre encore un peu car nous sommes en phase de test et de validation pour deux opérateurs : une société bretonne, et une société anglaise ! donc en attendant, faites nous part soit de vos besoins, soit de votre expérience ; la mutualisation, c’est le partage d’outils pour augmenter la valeur ajoutée de vos actions individuelles !