Tous les ans, Mutual Audit et OFA Qualipass étoffent leur réseau commun d’auditeurs consultants ayant un haut niveau d’expertise QHSE pour mieux répondre à vos besoins, et aux nouvelles exigences réglementaires que vous devez appliquer.

En 2020, nous avons monté un partenariat avec Conform Expertise et Control Union pour vous permettre de vous adapter aux nouvelles normes dans le domaine animal, notamment avec le nouveau référentiel GMP.

Comme annoncé le mois dernier, nous vous accompagnerons en 2021 sur une meilleure compréhension et adaptation de la food safety culture pour vos audits internes IFS V7.

En 2021, nous avons aussi décidé de renforcer notre expertise dans le domaine du bio et des allergènes avec l’arrivée dans notre réseau d’ Anne Marie Aronica.

Après 18 ans d’expérience dans la qualité et au service d’organisme de certification et industriels de l’agroalimentaire, Anne Marie Aronica est qualifiée pour :

  • Les contrôles Agriculture Biologique pour réaliser vos audits fournisseurs ou vous préparer à la certification Bio
  • Sécuriser vos produits par des audits de vos fournisseurs sur la norme AOECS – Sans Gluten ou encore réaliser un audit de préparation sur vos sites en vue de votre certification Sans Gluten.

Enfin, en 2021 nous avons aussi enrichi notre grille d’audit fournisseurs pour y incorporer plus d’éléments sur la démarche RSE de vos fournisseurs ; d’ici un mois ou deux, nous espérons aussi pouvoir vous dévoiler un nouveau partenariat avec un des opérateurs le plus connu et reconnu de France en certification ; si cet accord se formalise rapidement, nous pourrons vous présenter un outil numérique révolutionnaire sur le suivi des pratiques RSE de vos fournisseurs et du suivi de votre plan de continuité / criticité fournisseurs !…

En résumé, Mutual Audit est la Valeur ajoutée de votre politique QHSE, mais c’est aussi votre garant des bonnes pratiques !

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

22! V’là la police du Ministère de l’Agriculture!!

Après la « police des polices » (l’IGPN), l’Integrity program de l’IFS, une nouvelle police arrivera au 1er Janvier 2023 pour tous les acteurs de l’Alimentaire ; « la Police du Ministère de l’Agriculture », sera bientôt en charge des contrôles d...

Lire la suite

Mutual Audit vous met en garde : Faute de moyens, méfiez-vous de la surcrise!

Vous, industriels de biens de grande consommation et vos fournisseurs subissez actuellement des combats à mener sur tous les fronts comme : La crise aviaire avec ses conséquences inflationnistes à très court terme et de pénurie de matières pour la fin d’anné...

Lire la suite

Pour faire face aux risques de fraude, Mutual Audit vous accompagne.

Attention ! Les constats suivants poussent à une vigilance accrue face à une potentielle augmentation des risques de fraudes :         Baisse de la disponibilité des matières premières         Flambée des prix sur les matières premières, les e...

Lire la suite