La relation fournisseur en B to B doit être une relation de confiance et de transparence. Cependant, les exigences de traçabilité imposées par la Grande Distribution à leurs clients industriels, obligent ces derniers à imposer à leurs fournisseurs le même niveau de traçabilité.
Or, à ce jour la collecte de documents en B to B est souvent une source de conflits et de défiance entre les partenaires industriels car :
Au regard de ces 3 points de perte de temps, donc d’argent, Mutual Audit soulage vos équipes en organisant la collecte des documents de vos fournisseurs, et valide que tous les champs des fiches produits ou CDC soient bien complétés ; une fois ce travail effectué, vos équipes n’ont plus qu’à valider l’exactitude des renseignements fournis, et les intégrer dans votre système d’informations des matières premières.
Tant que la digitalisation de ces tâches ne sera pas unique en B to B, Mutual Audit redonne de la valeur ajoutée à vos équipes en les délestant des travaux non valorisants !