Arrêtez d’acheter du gratuit, c’est trop cher !

Newsletter – février 2020

Arrêtez d’acheter du gratuit, c’est trop cher !

Peut-on vraiment acheter trop cher un service digitalisé gratuit ou à bas prix ? En voilà une drôle de question.

En fait, la gratuité fait oublier le pourquoi on choisit un produit : pour la solution qu’il nous apporte !

Le tarif n’est pas une valeur, c’est juste ce que l’on paye pas ce que l’on obtient.La vrai question est quelle valeur ajoutée vous apporte vraiment la solution retenue et de la comparer au prix d’achat en n’oubliant surtout pas le temps nécessaire pour en exploiter toutes les fonctionnalités (autoformation et/ou formation à son utilisation qui sont rarement intégrées dans les offres gratuites ou à bas prix (freemium) et qui peuvent impacter fortement votre  budget mais aussi l’adhésion de vos équipes qui risque de rejeter une solution retenue sans un support de qualité).Nous pouvons vous aider à calculer le ROI (retour sur investissement) de chacune de nos solutions et de celles de ne nos partenaires.Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous contacter.

Mutualisez vos audits & données fournisseurs

Avec notre partenaire, Mutual audit, divisez par 4 le coût de vos audits fournisseurs et démultipliez par 4 votre capacité de sécurisation de votre relation fournisseurs avec la mutualisation des audits fournisseurs et leur digitalisation. Répondez ainsi aux exigences des référentiels GFSI (BRC, IFS, FSSC 22000…) tout en maîtrisant vos budgets et en gagnant en efficacité avec l’assurance de faire appel à des auditeurs professionnels  qualifiés. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous contacter.

En moyenne le temps moyen journalier passé à rechercher des informations en entreprise est d’1 heure.

Vos collaborateurs constituent votre avantage concurrentiel. Malheureusement, ils ne peuvent pas penser à l’améliorer le fonctionnement de votre entreprise s’ils sont surchargées de  travail,  notamment  de  tâches  répétitives manuelles, à faible valeur ajoutée et à la limite ennuyeuses, telles que les mises à jour, les opérations de retranscription liées à la qualité et à la sécurité des données de vos fournisseurs, etc. qui pour une partie sont identiques entre les différentes entreprises du secteur. La mutualisation est la solution et la digitalisation pourrait vous y aider tout en sécurisant les informations qui ne doivent pas être mutualisées. Nous pouvons vous y aider avec notre partenaire Alixe.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous contacter.

Matériaux au contact, passez à la vitesse supérieure

Vous voulez arriver plus facilement à évaluer les déclarations de conformité de vos fournisseurs de matériaux au contact. Nous vous proposons d’accéder à une base de données  des  substances  autorisées. Cette base de données est facilement accessible via une application mobile et vous permet de vérifier les données relatives aux substances soumises à restriction. Pour en savoir plus.

Auditaliaa

Réalisez vos diagnostics, audits et inspections « terrain » à l’aide de l’application mobile Auditaliaa – gérer vos actions au sein d’un plan d’actions unique collaboratif et cela à partir de seulement 390€ par an pour un site, 5 auditeurs et 10 contributeurs supplémentaires.

Pour en savoir plus.

Cette application s’intègre dans notre solution QHSE permettant de  gérer en un seul  endroit  l’ensemble  de vos activités (réclamations clients, non-conformités, audits/ inspections, plan d’actions unique…gestion des compétences et des formations…document unique, AT/AM…déchets…veille réglementaire QHSE…GMAO orientée sécurité des aliments et sécurité…) et cela en mode collaboratif avec l’ensemble des processus de l’entreprise.

Pour en savoir plus.

© 2019 DIGITALIAA  
DIGITALIAA – www.digitaliaa.com info@digitaliaa.com  
Application mobile Contactaliaa Retrouver facilement les substances et leurs restrictions d’utilisation toujours à jour