Alors que le secteur de la viande peine à se remettre du scandale de la viande de cheval dans les lasagnes, dont le procès est en cours, il est de nouveau sous la menace d’un scandale sanitaire.
La télévision polonaise a, en effet, révélé que 3 tonnes de viandes bovines issues d’animaux malades avaient été exportées vers 10 pays de l’Union européenne dont la France. L’information a été confirmée le 1er Février par le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume sur le plateau de CNews. Au total, ce sont 795 kilos de viande avariée qui ont été retrouvés en France dans 9 entreprises. « C’est une fraude terrible, une fraude sanitaire » a précisé le ministre.
En décembre 2018 on déplorait 11 morts en Inde ayant mangé du riz contaminé à …l’arsenic !!!
Le 24 Janvier 2019, on apprend un nouveau rappel de lait infantile susceptible d’être contaminé à la salmonelle…
Si vous allez sur le site de la DGCCRF, tous les jours une nouvelle affaire de fraude ou de contamination apparait, au risque d’entrainer votre entreprise dans le tourbillon de ces crises !
Mutual Audit ne pourra jamais vous apporter à 100 % la garantie d’échapper à ces affaires de fraudes ou de contamination, mais c’est une protection supplémentaire de sauvegarde de votre marque si vous pouvez prouver que tous vos fournisseurs critiques ont été audités :
En plus de notre service de mutualisation des audits fournisseurs dont la valeur ajoutée n’est plus à démontrer, nous avons décidé de créer un nouveau service qui vous permettra de renforcer votre relation de confiance avec vos fournisseurs. Beaucoup d’entre vous nous ont exprimé leur difficulté de collecter les documents d’information sur le système qualité et sécurité de leurs fournisseurs.
C’est pourquoi nous souhaitons rapidement organiser cette collecte de documents auprès de vos fournisseurs et la mutualiser sur le même principe que les rapports d’audits fournisseurs. Cependant, nous avons besoin de vous pour organiser ce nouveau service.
Nous pensons déployer avant la fin du 1er semestre 2019 ce nouveau service de collecte de documents d’évaluation fournisseurs, ou documents obligatoires à fournir par les fournisseurs.
Si cette nouvelle prestation vous intéresse, merci d’y réfléchir et nous dire sous quelle forme vous souhaiteriez bénéficier de ce service : type de documents indispensables ou systématiques pour tous vos fournisseurs, prix acceptable de la collecte (forfait ou abonnement, tarif par fournisseur ou par document,), quel est le niveau de confidentialité à respecter, fréquence de la collecte ou de renouvellement des documents, etc. Nous attendons vos suggestions ; n’hésitez pas à nous appeler ou demander un rdv pour qu’on en parle.
Ensemble, nous redonnerons de la confiance dans votre relation fournisseurs !
Mutualement vôtre.
Fabrice Rivaille, Président de Mutual Audit
Tél : + 33 (0)2 97 63 46 00 / Mail : [email protected]
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Félicitations aux responsables qualité et chefs d’entreprise qui maintiennent coûte que coûte leur certification GFSI
Je félicite tous les responsables qualité et chefs d’entreprise qui maintiennent coûte que coûte leur certification GFSI ! Si la certification est avant tout une source d’amélioration continue, c’est devenu aujourd’hui un véritable parcours du combattan...
Lire la suiteParce que la terre nous réunit, Eureden group recrute un adjoint service qualité fournisseur!!
Pour voir l’annonce, cliquer sur le lien : Annonce Eureden Group adjoint qualité ...
Lire la suiteL’ADN de Mutual Audit : la mutualisation des compétences à votre service!
La mutualisation des compétences représente l’ADN de Mutual Audit ; c’est la raison pour laquelle nous vous présentons régulièrement de nouveaux partenariats. Aujourd’hui nous sommes heureux de compter parmi nos nouveaux partenaires pour vous servir, la so...
Lire la suite