Mutual Audit intègre le Village by CA !

Les membres du village by CA

Dès l’été 2018, Mutual Audit intégrera le Village by CA Morbihan, écosystème créateur de valeur et pépinière de start-up. Le Village by CA est un accélérateur de croissance piloté par le Crédit Agricole. Dans le Morbihan, le village prendra place au Parc d’Innovation de Bretagne Sud à Vannes dans un bâtiment de 600 m2 dédié à l’innovation et aux synergies.

Ce sont 12 pépites économiques, jeunes pousses en pleine croissance qui ont été sélectionnées pour la première promotion du Village by CA Morbihan. Des entreprises dont le concept est validé et qui cherchent à créer des réseaux et tisser des synergies au sein d’un pôle qui leur est entièrement dédié. Ces 12 entreprises seront installées au cœur d’un espace de travail commun, sorte de village, pour une durée de 12 à 24 mois, afin de bénéficier des énergies positives de l’innovation ! « Nous sommes très fiers de poursuivre notre activité dans un contexte d’émulation, aux côtés d’autres start-ups morbihannaises », indique Fabrice Rivaille, directeur de Mutual Audit. Après avoir déposé un dossier de candidature en février, Mutual Audit a été sélectionnée parmi une vingtaine d’autres entreprises. « Nous avons dû pitcher notre métier devant un parterre de professionnels début mars », poursuit-il. Le jury est composé des ambassadeurs du Village by CA Morbihan : des membres du Crédit Agricole du Morbihan mais aussi du groupe D’Aucy, du Groupe Rocher Participations, de Neovia by Invivo, de Norac Foods, de l’expert comptable Geirec ou encore Philips Lightening. Des partenaires qui savent combien le monde de l’entreprise est exigeant et qui mesurent la nécessité de faire appel aux meilleures compétences pour développer leurs projets. Car les synergies sont au cœur des process d’innovation !

Des pépites du digital

A Vannes, Mutual Audit profitera d’un écosystème au service de l’économie digitale principalement. Un lieu pour coopérer, grandir et innover. A ses côtés, on trouve les entreprises Blob Enjeu (communication par le jeu à destination des professionnels du tourisme), By Stamp (tampon électronique d’identification pour smartphone et tablette), Coopeo (optimisation des achats en restauration), Difenso (protection des données), Kaptalia (monitoring sans fil), La Tour Azur (expérience 3D sans lunettes), Medaviz (télémédecine), Optic Performance (performance commerciale sur le marché de l’optique), Ship As A Service (partage de données dans le milieu marin), Soyl (agriculture de précision) et également Talents Tube (plateforme pour l’emploi 100 % vidéo). Toutes ces jeunes entreprises sont innovantes et en phase de déploiement avec un fort potentiel de croissance.

Espace de coworking et de créativité

Dans un bâtiment de 600 m2 installé au PIBS, le Village by CA Morbihan dispose de bureaux individuels ou partagés, de salles de réunions, de salles de conférences, d’espaces de créativité et de coworking. Les entrepreneurs sont ici considérés comme des habitants organisés autour d’un maire, en l’occurrence une mairesse, Catherine Laudic, chargée de mission du Crédit Agricole. C’est elle qui veillera au bon fonctionnement du village et à révéler des lieux de rencontres et d’échanges entre les start-ups. Sur la place du village seront organisés des événements, des forums et des expositions qui mettront en lumière les activités des 12 premières entreprises sélectionnées. « Il s’agit véritablement d’un accélérateur et d’un moteur de business », reconnaît Fabrice Rivaille. « Nous allons pouvoir travailler en réseau, mutualiser nos compétences si besoin et bénéficier d’accompagnement et de conseils personnalisés ». Cette dynamique au service du collectif fait déjà ses preuves un peu partout en France, avec plus d’une vingtaine de villages. Toutes les start-ups accompagnées profitent ainsi du réseau national des Villages by CA ainsi que des partenaires du groupe Crédit Agricole en France et à l’international. De quoi conquérir rapidement de nouveaux marchés à travers le monde.