Mutual Audit sur les routes de France en décembre 2016 et janvier 2017

L’agenda est riche pour Mutual Audit pour les mois de décembre 2016 et janvier 2017. L’occasion de venir à la rencontre des professionnels de l’agroalimentaire au plus près de leurs préoccupations afin de leur présenter le concept innovant de Mutual Audit et ses avantages. Fabrice RIVAILLE, Directeur Général, interviendra lors de quatre prochains événements.

VALORIAL, « L’alimentaire disrupte, innovons autrement »

Le 6 décembre, Mutual Audit sera présent au colloque « L’alimentaire disrupte, innovons autrement« , organisé à Pacé(35) par le pôle breton VALORIAL. Il s’agit de la 10ème édition d’un événement qui rassemble 250 à 300 professionnels de l’agroalimentaire et de l’innovation chaque année. Au cœur des débats cette année, le sujet de la disruption et de l’ubérisation. La chaîne alimentaire connaît elle aussi une profonde mutation due à la transformation numérique de la société, que ce soit au niveau de la production, de la distribution ou du consommateur. A travers ses tables rondes et ses conférences, le colloque propose de présenter les nouveaux modèles d’innovation qui réinventeront les chaînes de valeurs de demain. Forcés à repenser leurs modèles économiques et à gagner en compétitivité, les industriels doivent en effet trouver de nouvelles pistes d’économies ou de revenus. C’est là que Mutual Audit intervient. En proposant un service astucieux et innovant de mutualisation des audits fournisseurs, Mutual Audit est capable de réduire les coûts d’audits et d’optimiser l’organisation des entreprises fournisseurs. Le tout en parfaite confidentialité. En effet, la mutualisation d’un audit fournisseur permet de fiabiliser l’approvisionnement, de maîtriser son budget et de conserver une relation de confiance avec son fournisseur.

Workshop à Pacé

Alors que le colloque de VALORIAL fera le point sur les technologies qui bouleverseront l’industrie agroalimentaire demain, comme l’impression 3D par exemple, Mutual Audit proposera de rendre possible des opérations simples et efficaces, sur le modèle gagnant-gagnant. En effet, la mutualisation des audits fournisseurs revient à mettre dans le même bus un certain nombre d’entreprises, réduisant ainsi le coût total de l’audit pour chaque participant, en direction de l’un de leurs fournisseurs. Toutes ces entreprises auditrices étant installées dans des compartiments isolés afin de préserver la confidentialité. In fine, un seul auditeur mènera l’audit dans l’entreprise fournisseur. Des auditeurs formés à la Mutual Audit Academy, experts dans leur métier, indépendants ou salariés. Mutual Audit fait également partie des 30 start-ups retenues parmi 120 jeunes entreprises qui auront la chance de rencontrer les professionnels durant l’après-midi de workshop à la salle du Ponant à Pacé.

Trois autres rendez-vous

Mutual Audit participe également à trois autres rendez-vous régionaux dans les semaines à venir. Prenez date dans vos agendas ! Ces rencontres seront l’occasion de présenter le concept de Mutual Audit mais également d’alimenter la réflexion des services qualité sur leurs relations avec leurs fournisseurs. Comment construire une relation de confiance, garantie et sécurisée grâce à la mutualisation des audits ? C’est la question à laquelle Fabrice Rivaille va répondre devant les assemblées de dirigeants d’entreprises et de responsables qualité et achats des industries agroalimentaires.

Dans le Limousin, à Nantes et à Amiens

Premier rendez-vous le jeudi 8 décembre au sein de l’association ALIA, l’association limousine des industries agroalimentaires à Saint-Viance qui a développé sa propre marque régionale, Produit en Limousin. Cette association, qui représente la première industrie du Limousin, fédère 290 entreprises et 4.500 emplois.
Puis dès 2017, deux prochains rendez-vous de rencontres de professionnels auront lieu,

  • le 12 janvier auprès de Ligeriaa, l’association régionale des industries agroalimentaire en Pays de la Loire, à Nantes,
  • et à l’Agro-Sphères, l’association des entreprises de l’agroalimentaire de Picardie, à Amiens le 31 janvier.

Ces rendez-vous seront l’occasion pour Fabrice Rivaille de démontrer l’efficacité de Mutual Audit avec pour seul objectif de fiabiliser et pérenniser votre relation fournisseur afin de gagner en qualité et en compétitivité.