Dans la relation en B to B, il existe 2 types de relations fournisseur :
Dans la première relation, cette connaissance du fournisseur se fait la plupart du temps pendant la phase de référencement, via une visite (et non un audit) du site par les équipes achats et les équipes qualité. Ce lien direct avec le fournisseur doit être entretenu dans le temps, car il permet de mieux connaitre l’évolution du fournisseur en fonction des besoins de votre entreprise.
Dans la deuxième relation, c’est plus ou moins une obligation d’établir un « cliché haute définition » du système qualité et sécurité de votre fournisseur. Cependant, pour réaliser ce cliché, vous n’avez pas toujours :
Pour pallier ces trois constats, et aussi pour répondre aux mêmes besoins que vous des autres clients de votre fournisseur, nous réalisons vos audits fournisseurs en les mutualisant en toute confidentialité avec 3 ou quatre clients du fournisseur désireux comme vous d’obtenir via nos auditeurs professionnels, ce fameux « cliché haute définition ».
Les avantages pour les 2 parties (votre entreprise et votre fournisseur) sont nombreux et nous vous invitons à lire sur notre site les détails de notre concept unique en Europe de mutualisations des audits fournisseurs en B to B.